Categories:

De nouvelles cartes Améthyste & Ambre

Bonjour Illumineurs et Illumineuses !

C’est sans relâche que l’actualité de Lorcana évolue. Ravensburger nous a régalé de quelques nouvelles cartes pour son TCG à l’effigie des personnages Disney !

Ce sont les Encres Améthyste et Ambre (que j’aime appeler Am-Am) qui sont mises à l’honneur et je vous assure que certaines cartes révélées sont exceptionnelles.

Cartes Améthyste

Le Dr. Facilier, un vilain provenant tout droit de la Princesse et la Grenouille, se présente comme un 0/4 Q1 pour 2 Encres, avec la capacité Challenger +2

Bien que ces 4 pts de Volonté soient exceptionnels pour un Glimmer tour 2, je ne suis vraiment pas fan des Personnages à 0 de Force.

En effet il survivra un tour après avoir contrôlé une créature. Hélas il se fera prendre à son tour sans infliger de dégât à son adversaire.

Néanmoins, je pense tout à fait différemment de sa chanson : Amis de l’autre côté.

Cette carte serait-elle parfaite ?

Elle vous fait Piocher 2 cartes pour 3Encres ce qui est énorme en terme d’avantage.

Son chant 3 fait qu’elle trouvera facilement un Personnage disponible pour la jouer gratuitement.

Sa rareté « Commune » la rendra « probablement » facile à obtenir… C’est donc un X4 pour tous les Decks Améthyste selon moi !

Maléfique revient en Améthyste avec une 2/2 Q1 pour 3Encres. D’aucun pourrait penser qu’elle s’affaiblit avec son coût, mais détrompez vous !

Ces stats sont en dessous de celles attendues pour son coût en Encre, mais sa compétence : »Lance mon Sort! » vous fait piocher une carte lorsque vous la jouez.

Imaginez sortir une Maléfique T3 et chanter gratuitement la chanson précédente T4 ! Ces 3 cartes dans votre main sont une véritable alternative au Miroir magique qui était l’un des seuls moteurs de pioche jusqu’à présent. Elle aussi part en X4 dans mon deck !

Jafar est une 2/5 Q1 pour 4 Encres avec Challenge +3. Voilà une magnifique carte de contrôle qui apparaît côté Améthyste. En s’installant tour 4, ce vilain devient un véritable poison pour les nombreuses cartes coûtant 5 et plus avec 5 points de Volonté. De plus avec l’effet de la montre, il pourrait avoir Assaut en arrivant sur le plateau !
Jafar sera-t-il le poison d’Alladin Rubis?
Je regrette malheureusement son artwork que je n’apprécie pas.

Cartes Ambre

C’est au tour de Maximus de faire son entrée en Ambre. Cette 3/3 Q1 pour 3 possède la compétence « Ruade » qui, quand vous la jouez, baisse la Force de 2 la force d’un adversaire ce tour.

Loin d’être indispensable, elle servira de couteau suisse bien plus intéressant que l’Action à 1 qui réalise le même effet.

Ariel « sur Pattes » est une 3/4 Q2 pour 4 Encres, dont la particularité est sa compétence : elle ne peut pas chanter !

Très thématique, cette Princesse fait couler beaucoup d’entre chez les Theorycrafters. En effet sa compétence et ses stats au regard de son coût la relèguent au rang d’une Maléfique « Saphir » en moins bien.

S’agissant d’une Princesse, m’est avis qu’une autre compétence l’aurait rendue trop puissante en combinaison avec Moana. Je pense aussi qu’elle sert le rôle de matière à Alter pour une Ariel très chère et puissante (8 à 10 d’Encre). L’avenir nous le révèlera.
Et vous que Pensez-vous de cette Ariel ?

Carte Saphir

Pour conclure cet publication Une ancienne carte vient officiellement d’être actualisée.
Il s’agit de Scar Saphir qui vient tout simplement de gagner Q2 !

Autant dire que cette carte en particulier et Saphir en général viennent de prendre un sacré coup en puissance !

Les cartes sont constamment rebattues avec Lorcana et nous allons de surprises en surprises à chaque nouvelle révélation !

Commenter avec Facebook

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *