Categories:

Bonjour à tous Illumineurs et Illumineuses !

Moi qui pensait être tranquille pour jouer à Lorcana ce week-end sans me soucier de l’activité de Disney et de Ravensburger…

J’avais tort ! Il n’y a aucun répit dans l’univers du TCG.

De nouvelles cartes Acier et Saphir ont été révélées. Elles vont principalement renforcer les Encres Acier et Saphir.

Sans plus attendre, découvrons et décortiquons ces nouveautés !

C’est donc Aurore qui ouvre le bal avec sa 3ème itération dans l’Encre Saphir ! Il s’agit ici d’un Glimmer 2/5 et Q1 pour 4 d’Encre. Sa capacité « Beauté déconcertante » réduit la Force d’un adversaire de 2 pour le tour en cours.

Voilà donc une Aurore orientée pour le contrôle des créatures plus que pour la génération de Lore. Bien qu’elle n’ait que 2 de Force, ses 5 points de Volonté bénéficieront avec délectation des soins régénérants d’une bonne noix de coco ! C’est Aurore Dreaming Guardian qui va être contente de rentrer encore plus facilement sur le terrain pour 3 Encres au lieu de 5 !

Jasmine, la nouvelle princesse Saphir entre en jeu. Cette carte n’a rien d’exceptionnel puisqu’elle peut s’apparenter à Kristoff Acier ou à Mickey Ambre, soit une 3/3 Q2 pour 3 Encres.

Néanmoins le jeu Saphir semble devenir de plus en plus orienté Lore avec le nombre de ses princesses à Q2 ! S’agira-t-il de la couleur dominante avec sa gestion d’Encre, de Pioche ET de Quête ?

Attaquons nous désormais au gros morceau de ces révélations : l’Encre ACIER !

4 nouvelles cartes plus ou moins spectaculaires rejoignent donc cette Encre orientée traits Offensif et actions à dégâts directs.

Commençons modestement avec l’amoureux d’Ariel, la petite sirène, j’ai nommé le Prince Eric.

Son titre Fougueux et courageux lui va bien puisque cette 1/3 Q1 pour 2 Encres détient la capacité Offensif +2, le transformant en une magnifique 3/3 lors d’un Défi dès le tour 3.

Je pense qu’il risque de remettre en cause l’utilité du Capitaine Crochet Acier avec ce modeste point de Volonté supplémentaire qui fera pas mal de différence.

Moins spectaculaire mais pas moins important, Créatures est une 2/2 Q2 pour 1 Encre. Pour nous simplifier la vie, nous l’appellerons désormais le Polochon d’Acier. Il me semble désormais évident que chaque Encre aura son propre Polochon.

Une nouvelle Action de Dégât Direct rejoins les rangs Acier. Fracasser inflige 3 dégâts pour 3 Encres à un personnage. C’est une carte avec peu de « Card Advantage » en ce sens qu’elle coûte 3 pour infliger 3 dégâts, ce qui vous prive de poser une créature pour le même prix. Néanmoins elle offrira un tour de répit à certains de vos Glimmers endommagés et inclinés en bannissant un Challenger adverse.

Enfin, la belle Bête 4/4 Q2 pour 5 Encres avec la compétence « Destruction » qui vous permet de bannir un Objet de votre choix lorsque ce Glimmer arrive en jeu. Le contrôle des Objets adverses manquait à l’appel jusqu’à présent. C’est désormais le cas.

Cette carte est suffisamment forte pour intégrer un jeu Acier de manière naturelle, voire incontournable.

Voici les 6 cartes révélées aujourd’hui, mais peut être n’est-ce pas fini ?
Qu’en pensez-vous ? Y voyez vous des indispensables ou des bouche-trou ?

Je vous souhaite un excellent Week-end et à très vite pour plus de nouveautés !

Commenter avec Facebook

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *