Categories:

echoes : le violon – le jeu d’enquête audio :

Bienvenue dans l’univers original de « echoes : Le Violon », un jeu d’enquête audio édité par Ravensburger.

Dans cette aventure assistée par une application mobile, résolvez une enquête immersive grâce à votre sens de l’écoute ainsi qu’à votre logique. Découvrez comment ce jeu innovant mêle cartes illustrées et pistes sonores pour vous offrir une expérience de jeu immersive et intrigante.

👥🎂

1 à 4 joueurs de 14 à 99ans


💡⚙️⏳

Dave Neale & Matthew Dunstan – Enquête audio assistée par application – environ 1h


👩‍💼🎨

Ravensburger – Samuel Bourguignon & Harnickell Design

le concept mécanique de « echoes »

Plongez dans l’enquête audio : « echoes : Le Violon ». Ce jeu propose un concept novateur où vous scannez des cartes illustrées à l’aide de l’application mobile.
Chaque carte déclenche la lecture d’un son ou d’une courte piste audio. Apportant ainsi des indices et des éléments de l’histoire.
Certaines cartes correspondent à des têtes de chapitres auxquelles vous devrez associer dans le bon ordre trois cartes illustrées afin que leurs pistes sonores prennent un sens logique.

La satisfaction de reconstituer l’histoire

Lorsque vous associez correctement les cartes et dans le bon ordre, l’application vous lit l’ensemble des pistes audio de cette scène bout à bout. Cela vous révèle un pan de l’histoire, vous permettant de reconstituer progressivement les éléments de l’enquête. Le plaisir d’avoir réussi un chapitre et de découvrir un peu plus du mystère qui vous entoure sont autant d’éléments motivants pour avancer et terminer l’histoire captivante qui se dévoile petit à petit.

Une expérience sympathique et originale

L’expérience de jeu offerte par « echoes : Le Violon » est à la fois sympathique et originale. L’association des cartes illustrées et des pistes audio crée une atmosphère immersive stimulante.

Cependant, dans le cas de cet épisode, certaines pistes audio m’ont paru très (trop) proches. Rendant parfois difficile l’organisation correcte des cartes. Cela ajoute un défi supplémentaire à l’enquête, mettant ainsi à l’épreuve tant votre sagacité que votre perspicacité.

Néanmoins, je trouve que le jeu se prête plus particulièrement au mode solo.

En effet, vous plongez entièrement dans l’histoire et vous concentrez sur la résolution de l’enquête sans la contrainte d’attendre la réflexion des autres joueurs. Cela vous permet de profiter pleinement cette expérience, tel un petit plaisir coupable, et de vous immerger dans le mystère captivant prenant forme devant vous.

echoes : le violon est-il fait pour vous ?

Tel un billet pour un voyage vers une destination inconnue, « echoes : Le violon » vous transportera dans une enquête intrigante à l’aide d’une mécanique originale.
Avec son concept novateur mêlant cartes illustrées et pistes sonores, il offre une expérience de jeu unique et immersive.


Loin d’être exempt de difficultés qui m’apparaissent partiellement comme des défauts (les pistes audio difficiles à différencier), le plaisir de reconstituer l’histoire est bel et bien là.
La possibilité de jouer en solo avec très peu d’espace nécessaire font de ce jeu une expérience captivante pour les amateurs d’enquêtes.

Plongez dans cette aventure sonore et révélez les secrets qui se cachent derrière « echoes : Le Violon ».

Commenter avec Facebook

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *