Categories:

Bonjour vous, Illumineurs et Illumineuses !

Aujourd’hui je vous propose un Deckbuilding Améthyste/Rubis basé sur le désir de marier deux personnages emblématiques de Disney que tout sépare : Aladdin, le prince des voleurs et Elsa de la Reine des Neiges.

Bien qu’il coûte très cher à jouer, Aladdin offre une capacité assez incroyable tant il apporte d’avantages.
Non content d’avoir des stats très correctes (5/5) ,sa capacité « Exploit audacieux » vous permet de contrôler le terrain adverse tout en gagnant du Lore tout en en faisant perdre à vos adversaires.

Elsa, quant à elle, ne paye pas de mine avec son coût à 3, ses stats 2/3 et sa Q1.
Néanmoins sa capacité « Gel » force l’inclinaison d’un Personnage adverse de votre choix. Il s’agit donc d’un potentiel Défi à votre avantage.

J’ai constaté qu’Aladdin avait tendance à « bloquer » le terrain en dissuadant votre adversaire à partir en quête. Inversement, pour tirer le meilleur parti d’Aladdin, vous voulez prendre un défi pour activer sa capacité. Si vous partez en quête avec lui il se fera bannir par plusieurs créatures en réponse, aussi faut il trouver une solution pour assurer sa rentabilité.

Notez qu’en l’état actuel du jeu et du faible nombre de cartes disponibles, il est impossible d’utiliser l’Alter 5 dans un deck Améthyste/Rubis puisqu’il n’existe pas d’Aladdin violet.

Cette combinaison de carte offre plusieurs avantages.

  • Les 2 cartes sont « Encrables ». Aladdin sera sans doute utilisé en Encre en début de partie tandis qu’Elsa servira d’Encre en midgame, jusqu’à ce que vous soyez en mesure de poser les 2 cartes en jeu ensemble.
  • Une fois le combo mis en place, vous allez faire une « value » INCROYABLE en choisissant la cible d’Aladdin, en retirant une créature adverse, en gagnant 2 Lore et en

Les autres atouts du Deck Améthyste/Rubis

Votre courbe d’Encre devrait vous offrir une présence constante sur le terrain. De la sorte, votre Pascal sera Insaisissable pour un long moment et devrait vous rapporter 5 à 6 Lore s’il sort au tour 1.

Maléfice Améthyste est également une carte game-breaker si elle sort au tour 1 et que votre adversaire n’a rien pour la contrôler au tour 1 ou 2. Vous gagnez alors 4 de Lore sans vous fouler.

Les cartes Rubis actuelles coûtent certes cher mais proposent des créatures Insaisissable (Tigrou / Dingo) qui à défaut de vous octroyer du Lore, vous permettent de contrôle les Personnages adverses sans qu’ils ne soient attaqués en retour. Sans être en reste, les cartes Améthyste vous offre également un bon contrôle de Board avec la Wardrobe 3/4 pour 3 (idéale pour prendre 2 Défis du tour 3 au tour 4), Mickey Sorcier et ses balais pour récupérer en main les cartes perdues et assurer une présence constante en midgame sur le terrain.

Votre pioche sera assurée par le Miroir Magique ce qui vous évitera de vous retrouver à cours de cartes en midgame.
Enfin, Mulan si elle prend un Défi et provoque un bannissement, entraînera une victoire anticipée en boostant le nombre de Lore de vos autres personnages.

Voici un aperçu de ma Decklist :
Maléfique x4; Pascal x3; Balais x4; Donald x4; Miroir Magique x4; Elsa x4; Wardrobe x4; Pocket watch x4; Mickey Sorcier x4; Scar x4; Goofy x3; Mulan x4; Dragon Fire x2; Tigrou x3; Aladdin x4; Mickey x4; Malef Rubis x1

J’espère que ce Deck fera autant de merveilles pour vous qu’il en a fait pour moi !

Commenter avec Facebook

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *